Actualités


LES ACTUALITES


Au Jeux Mondiaux à Cali en Colombie, bel exploit de Clémentine Lucine qui remporte l'Or en Figures de ski nautique, ce dimanche 28 juillet 2013
A la hauteur de son rôle, la porte-drapeau de la délégation française, Clémentine, a donné l'exemple au Club Los Andes Coomeva en remportant l'Or.
Avec 8840 points, elle devance l'Américaine Erika Lang (8680), et l'Australienne Michale Briant (8280) 


en savoir +


Au Jeux Mondiaux à Cali en Colombie, bel exploit de Clémentine Lucine qui remporte l'Or en Figures de ski nautique, ce dimanche 28 juillet 2013
A la hauteur de son rôle, la porte-drapeau de la délégation française, Clémentine, a donné l'exemple au Club Los Andes Coomeva en remportant l'Or.
Avec 8840 points, elle devance l'Américaine Erika Lang (8680), et l'Australienne Michale Briant (8280) 


en savoir +

La saison de ski nautique commence très bien pour Clémentine Lucine.
Le 10 mars, elle montait sur la 3ème marche du podium Figures au Moomba à Melbourne, et terminait 4ème de la finale slalom avec 3 bouées à 11.
Ce dimanche 17 mars, c'est sur l'Océan Indien à Mandurah, toujours en Australie qu'elle finit une fois encore 3ème en finale Figures, devancée par Iris Cambray sa compatriote. Marion Aynaud, comme Clémentine Lucine de la Ligue Rhône Alpes, finit 4ème.

en savoir +

La Ligue Rhône Alpes de ski nautique et wakeboard, on le sait est pourvoyeur de champions. Sa Reine en est Clémentine Lucine qui cette année encore en Open, est Championne de France en combiné, figures, slalom et vice championne en saut. Marion Aynaud en Open est médaille de Bronze en figures.

Léo Anguenot suit son parcours avec un titre en cadet en slalom, saut et combiné et une médaille de bronze en figures. Inès sa petite soeur en benjamin a fait le grand chelem en devenant Championne de France de figures, slalom, saut et combiné. En Minimes Hugo Desgrippes et Louis Duplan-Fribourg sont aussi sacrés champions de France. Chez les juniors titres et podiums. Pour tout savoir consultez le site de la Ligue
http://skinautiquerhonealpes.com/site/

en savoir +



Stéphane Tourreau,  jeune annécien, membre du club "Eau Libre" du Lac d'Annecy et  Membre de l'Equipe de France AIDA continue sa préparation pour sa qualifiction aux championnats du monde par équipe qui se dérouleront à Nice du 8 au 16 septembre.
Pour cela il s'entraîne en alternance entre la piscine de Seynod et le lac d'Annecy.
C'est justement sur le lac qu'une équipe de TV 8 Mont Blanc est venu le rencontrer et échanger ses impressions sur sa préparation.



Reportage sur TV8 Mont Blanc. Pour voir le sujet, copier le lien ci-dessous

http://lejt.tv8montblanc.com/Un-champion-d-apnee-s-entraine-a-Annecy_v4268.html


en savoir +

Anaïs Ventard, Championne de France Junior et Bahia Taleb Championne de France Novices advanced, sont licenciées au SGA patinage artistique d'Annecy. 

Etant très amies,  elles sont heureuses d'avoir été titrées toutes les deux.
Anaïs avait remporté la médaille de bronze au Championnat de France Elites 2012

en savoir +

Les 1ers JO jeunes d'hiver viennent de se terminer à Innsbruck.
Anaïs Ventard des Sports de Glace d'Annecy, patinage artistique a réalisé une très belle compétition en terminant 5ème du général en individuel et 4ème par équipes.
Elle revient avec des souvenirs plein la tête et l'envie de faire encore mieux, de travailler encore plus pour les compétitions à venir. Anaïs Ventard l'avenir du patinage français

en savoir +

Anaïs Ventard, licenciée au SGA patinage artistique Annecy et membre du Ice skating Elite, remporte la MEDAILLE DE BRONZE aux Championnats de France Elites.


@ Sébastien Torchio

en savoir +


Sur 12 patineuses sélectionnées aux Championnats de France Elites, 6 patineuses viennent du SGA, section patinage artistique.

Laurianne Cirilli
Lenaëlle Gilleron Gorry
Lena Marrocco
Bahia Taleb
Anaïs Ventard
Aline Zerourou

Ces championnats se dérouleront du 15 au 16 décembre 2011 à Dammaries-Les-Lys
Rappelons que Léna Marrocco a été Championne de France Elites en 2010, et que Lénaëlle Gilleron Gorry a été Vice Championne de France Elites en 2011

en savoir +





Elle l'a fait c'est HISTORIQUE !!! Clémentine Lucine a
réalisé 10040 pts en figures dimanche 19 septembre chez Cory Pickos à
Santa Rosa Beach en Floride.  C'est la 1ere
femme à atteindre plus de 10000 pts. Elle bat le record du Monde de
figures, mais également celui du Combiné grâce à 5,5@11 en Slalom et 49,70 m
en saut et les 10040 pts en Figures, soit 2971 pts

en savoir +

La Ligue Rhône Alpes de ski nautique et wakeboard largement représentée dans les différents Championnats d'Europe de ski classique à venir.
Championnat d'Europe -21 ans avec Marion Aynaud de Grenoble.
Championnat d'Europe Open avec Clémentine Lucine de Sevrier/Annecy et Marion Aynaud.
Championnat d'Europe Cadets avec Léo Anguenot Sevrier/Annecy et Enzo Vigezzi de Grenoble.
Championnat d'Europe Juniors avec Maxence Jollivet, Jean Lagadec et Théo Piron de Grenoble.
Championnat d'Europe + 35 ans avec Bernard Volle de Collonges.
Venez consulter le site de la Ligue

en savoir +

Le rideur Lucas Langlois, licencié au Ski Nautique Club de Collonges (69) affilié à la Ligue Rhône Alpes de Ski Nautique et Wakeboard, a été invité officiellement à la Coupe du Monde de Ski nautique et de Wakeboard en Malaisie du 16 au 18 septembre 2011

En tant que finaliste des Championnats du Monde, et 5ème de la Finale, le rideur de 25 ans a reçu officiellement une invitation de la part des organisateurs de la compétition.

La première étape de la Coupe du Monde de Ski nautique et de Wakeboard va être organisée en Malaisie orientale, sur l'île de Sarawak.

En wakeboard, ils sont seulement 20 rideurs du monde entier à être invité !

Lucas Langlois nous exprime sa joie  " C'est l'apothéose! C'est une preuve de reconnaissance, cela prouve que toutes ces années de travail et de galère ont enfin payé !"

Source FFSN
Photo : Lucas Langlois aux championnats du Monde de wakeboard 2011 par Franck Chocun

en savoir +

Samedi 25 juin 2011, Clémentine Lucine a réalisé un exploit en battant le record du Monde de Figures en ski nautique avec 9780 points lors de la Team Coupe au Centre National de Ski nautique (CNSN) à Roquebrune sur Agens.
Lors du Wake & Gliss Passion Festival ! (les 18/19 juin 2011), elle avait  fait 9690 points, égalisant ainsi le record du monde détenu depuis le 26 octobre 2010 par Natallia Berdnikava.

La Team Coupe qui se déroule au CNSN est une compétition de sélection pour les championnats du monde en Russie qui se dérouleront du 18 au 24 juillet à Dubna, c'est donc une très belle performance qu'a réalisé Clémentine et qui met la pression sur les candidates au titre.

Rappelons que Clémentine Lucine, Annécienne et skieuse de la Ligue Rhône Alpes avait été sacrée Championne du Monde de Figures et de Combiné en 2007 en Autriche, titres qu'elle avait perdu en 2009, ne terminant que Vice Championne du Monde de combiné.

en savoir +


Lors de la Jam Trick à Orlando, Clémentine Lucine bat son propre record de France de Figures.


Clémentine nous explique "J'ai fait 9490 points, mon
ancien record était de 9100 points. Je l'ai battu vendredi soir, lors
de la premiere manche de la compétition en skiant derrière le Correct
Craft 200. C'était la deuxieme fois que je faisais plus de 9000 points.
Le travail de cet hiver avec Marian Malaquin et les deux stages d'équipe
de France chez Cory Pickos et Nicolas Le Forestier ont été fructueux."


en savoir +

LE SGA TERMINE À LA 1ERE PLACE EN DIVISION 1 ET REMPORTE LE TITRE DE CHAMPION DE FRANCE DES CLUBS DE PATINAGE ARTISTIQUE

Les patineurs sont allés crescendo tout au long de ce championnat de patinage artistique, qui sacrait ce dimanche le Champion de France des clubs.

Vendredi la D2 terminait 3ème, Samedi la D3 terminait 2ème et aujourd'hui les Championnes de France avenirs, Léa Serna, Novices et junior, Anaïs Ventard, gagnaient leur catégorie, ainsi que Nadjma Mahamoud qui est vice championne de France minimes. Nadjma qui a enflammé la glace d'Annecy par une performance exceptionnelle, aussi bien au niveau technique qu'une interprétation formidable.
Lauriane Cirilli vice championne de France Novices terminait 2ème, et Albane Perreal, 5ème au championnat de France avenirs, terminait à une belle 3ème place.

La Division 1 était parfaitement représentée à Annecy avec des patineuses fières d'apporter leur remarquable contribution.

Leur contrat était parfaitement rempli et les points acquis leur permettaient de gagner cette division.

Au cumul des points, Annecy comme les 2 années précédentes termine CHAMPION DE FRANCE DES CLUBS, devant Colmar et Courbevoie.

Le SGA confirme être le meilleur club de France.

Un très beau championnat avec des clubs ravis de se retrouver pour la 2ème année consécutive à Annecy, d'avoir pu profiter du soleil au bord du lac, et d'une ambiance très festive dans la patinoire.

Les récompenses étaient remises, par la Ville d'Annecy représentée par Mr Rigaut, Maire, et Mr Scavini, Maire Adjoint chargé des sports. Mr Coulon, Vice Président du Comité Départemental Olympique et sportif. Mr Denis, Directeur des sports du Conseil général et Florence Masnada, Médaillée Olympique à Albertville en 1992 en combiné, et en descente en 1998 à Nagano qui représentait la candidature d'Annecy 2018 en qualité d'ambassadrice des sportifs.

en savoir +

LE SGA TERMINE 2ÈME EN DIVISION 3 LORS DES CHAMPIONNATS DE FRANCE DES CLUBS

La 2ème journée de ce samedi 9 avril, vient de s'achever avec la victoire de Courbevoie, Annecy 2ème et Lyon  3ème en Division 3. Monsieur Scavini, Maire Adjoint chargé des sports d'Annecy avait veiller tard pour récompenser les gagnants.

C'est par la catégorie Avenirs que débutait la compétition ce matin et Katia Mazuray et Chloé Miguet du Sport de Glace d'Annecy terminaient respectivement à la 1ere et 2ème place.

Ensuite Paola Baillard et Adélie Ventard en poussins se classaient pour Paola à la 6ème place et Adélie Ventard en 1ère place.

Lucile Galmiche en minimes, Léa Duret et Marina Garnier en Novices terminaient quant à elles, toutes les 3 en milieu de classement de leur catégorie.

Le dernier engagé dans cette division 3, Philippe Quiblier, un patineur senior qui participent habituellement à des compétitions adultes de niveau départemental avait déjà apporté sa contribution vendredi soir dans le cumul des points.

Grâce à ces jeunes et moins jeunes patineurs qui ont mis tout leur coeur et leurs efforts pour donner leur meilleure prestation possible, le club d'Annecy monte une fois de plus sur le podium et cette fois sur la 2ème marche.

Cette journée de samedi se terminait avec la remise du Trophée à la Mascotte la plus colorée et la plus animée et c'est le club de Lyon avec son Lion qui remportait le 1er prix. On pouvait noter le fair play de cette mascote qui tout au long de ces 2 journée à encourager tous les clubs, dans une danse endiablée pimentée d'une sportivité exemplaire.




en savoir +

La première journée des Championnats de France des Clubs vient de se terminer avec la victoire de Clermont Ferrand, 2ème Colmar et 3ème le Sport de Glace d'Annecy.
Madame Monique Pimonow, Vice Présidente chargée des sports pour la Communauté d'Agglomération d'Annecy et Monsieur Ludovic Ribéron, Directeur de la patinoire Jean Régis étaient présents pour remettre les récompenses aux vainqueurs.

Si le soleil était présent à Annecy en ce samedi et que la température était élevée, à la Patinoire Jean Régis d'Annecy il y faisait bien chaud aussi tellement il y avait de l'ambiance.
En effet pour cette compétition par équipe, les clubs sont venus en nombre et chacun avec une mascotte et un bon nombre de supporters.
Tout le monde y va de son sifflet, de ses applaudissements et cris de joie pour encourager leurs sportifs qui patinent pour leur club et non pas en individuel comme habituellement.

Les patineuses d'Annecy et leur patineur, Ludovic Bossard qui a repris la compétition après de longues semaines d'absence pour blessures se sont très bien battus pour monter sur le podium

L'équipe était composée de :
Nia Palmer et Margaux Baillard en Avenirs
Ludovic Bossard en Avenirs Messieurs
Chloé Vigoureux-Laude et Eva Fraissinet-Tachet en Minimes,
Cindy Campoy en Junior
Victoria Pigne en Senior

en savoir +

Après son titre de championne de France Novices il y a 2 semaines. Anaïs Ventard vient de remporter dimanche 3 avril à Cergy Pointoise, le titre de Championne de France Junior de patinage artistique. A la 3ème place on retrouve Léna Marrocco qui laisse son titre acquis l'an dernier à sa camarade de club. Bahia Taleb termine 4ème. En Minimes Nadjma Mahamoud est  vice championne, Léa Serna championne de France Avenirs termine 4ème en minimes et Mirka Vrbova 6ème.

en savoir +





Anais Ventard

, dimanche 20 mars à Roanne, est devenue Championne de France novice de patinage artistique.
Lauriane Cirilli a terminé 2ème, Aline Zerourou 3ème, Bahia Taleb 4ème. Katia Kramble 10ème

en savoir +

Samedi 19 mars à Roanne :
Léa Serna est devenue pour la 2ème année consécutive Championne de France Avenir de Patinage artistique
Albane Perreal a terminé 5ème et Alexia Kramble 7ème. Toutes 2 sont en Division 1 pour la 1ere saison

en savoir +

Léna avait gagné Le Trophée Mont Blanc la saison dernière en senior, âgée de 15 ans et Championne de France Elites.
Cette année, Léna a terminé 4ème au Championnat National, mais elle est toujours la Reine de Courmayeur dans cette même catégorie.
En catégorie Junior, Anaïs Ventard remporte la médaille d'or, elle devance sa camarade d'entraînement Bahia Taleb qui remporte la médaille d'argent.
Le SGA patinage artistique d'Annecy continue à briller sur les podiums internationaux, après la 4ème place de Lénaëlle Gilleron Gorry au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne la semaine dernière

en savoir +

Lénaëlle Gilleron Gorry termine finalement 4ème au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne. 3ème après le programme court, elle n'a pu garder sa médaille de bronze pour un malheureux petit point qui la place 4ème derrière la Slovaque Monika Simancikova, vainqueur de l’Ice Challenge Graz 2010. La médaille d'or est remportée par la Russe Polina Agafonova, 3ème aux Championnats du Monde junior, et la médaille d'argent par la Belge Ira Vannut, 7ème des derniers Championnats d'Europe à Berne.
Sur 30 patineuses engagées pour cette compétition internationale de haut niveau, le parcours de Lénaëlle est très encourageant.

en savoir +




Kim Lucine est actuellement à
Bern en Suisse pour les Championnats d'Europe de patinage artistique. Sous les couleurs de Monaco, mais entraîné au SGA patinage artistique d'Annecy,
il a passé le "cut" du programme court ce qui lui a permis d'être
dans les 24 sélectionnés pour participer samedi au programme libre. Rappelons
que Kim avait été sérieusement blessé au genou et avait du subir une opération, qui l'avait contraint à stopper sa carrière pendant 2 ans. Il revient cette année à un niveau fort
honorable même si ce n'est pas celui qu'il avait avant sa blessure.
C'est une saison de remise en confiance.



Quant à Yannick Ponsero du
SGA patinage artistique d'Annecy il représente la France aux 25e Universiade d'hiver Erzurum- Turquie du 27 janvier au 6 février.

Yannick a du mettre sa carrière entre parenthèse pour privilégier ses études de
Kiné. Ne pouvant plus s'entrainer aussi souvent et régulièrement il ne pouvait pas
continuer le circuit habituel.


en savoir +

Sport Consulting vous souhaite une belle année sportive :  médailles, trophées et récompenses. Que 2011 chasse les blessures et les contre performances.

en savoir +

Clémentine Lucine Fait partie de la 3ème saison des programmes courts "Les Etoiles du Sport", actuellement sur les écrans.
Il s'agit pour un champion de dévoiler ce qui lui a permit de faire la différence le jour où il ou elle a remporté un titre ou une victoire marquante dans sa carrière.
Ces programmes bénéficient d'une couverture importante sur les antennes de France Télévision, durant les mois de novembre et décembre.
Ils marquent aussi le début de la campagne médias qui va précéder l'évènement, "Les Etoiles du Sport" à La Plagne à la mi décembre, durant lequel 20 grands champions parrainent des jeunes espoirs en devenir.
Premières diffusions pour Clémentine (horaires indicatifs + ou - 5mn)
France 3 le 17 novembre 20H10
France 2 le 24 novembre 12H55
France 3 le 26 novembre 20H10
France 4 le 20 novembre 22H30
D'autres diffusions sont prévues en décembre sur France 2 et France 4

en savoir +

Du 1er au 3 octobre 2010 se déroulait les Master d'Orléans.
5 patineuses d'Annecy en junior étaient engagées et 1 patineuse en senior.

Malgré quelques imprécisions, toutes  ces patineuses réalisaient de beaux programmes courts et libres, proches de ce qu'elles font à l'entraînement. Il faut dire que à part Anaïs Ventard et Lénaëlle Gilleron Gory qui ont participé à 2 grands prix internationaux juniors, où elles ont terminé dans le Top 10,  les autres n'avaient fait encore aucune compétition, et ce master servait de test, et de réglage avant les prochaines échéances.

Anaïs Ventard du SG Annecy termine 2ème de la Compétition à un cheveu  de Yrétha Silété 1ère, le podium est complété par Lénaëlle Gilleron Gory du SG Annecy aussi.

Anaïs Ventard talonne donc Yrétha à deux dixièmes de points sur le libre. Côté triples sauts, boucle piqué et Salchow ’seulement’, mais optimisation maximale du programme avec combinaison de trois sauts avec le double flip. Des pirouettes rapides et souples, et un patinage très rapide, une grande couverture de la glace, un programme captivant.

Déclaration de Yrétha Silété :
"Je suis très contente d’avoir gagné les Masters. Dans les précédentes éditions, j’ai terminé à chaque fois 3e. Mes deux concurrentes principales étant passées seniors, c’est peut-être logique de finir première mais derrière, Anaïs est très forte. Elle marque beaucoup de points sur la chorégraphie et sur les pirouettes, elle est très souple, et moi … pas tant que ça.

Médaille de bronze pour Lénaëlle Gilleron-Gorry du SG Annecy, qui patine elle aussi avec beaucoup d’énergie.

Classement final dame JUNIOR (12 PATINEUSES ENGAGÉES)

1 Yrétha SILETE 137.79
2 Anaïs VENTARD 129.86 SG ANNECY
3 Lénaëlle GILLERON - GORRY  119.25 SG ANNECY
4 Aline ZEROUROU  103.69 SG ANNECY
5 Bahia TALEB  97.27 SG ANNECY
9 Laurianne CIRILLI  84.52 SG ANNECY


Léna Marocco quant à elle a terminé à la 3ème place en senior derrière Maé Bérénice Méité 2ème et Candice Didier 1ere. Elle fait jeu égal sur les composantes avec Maé, elle est plus loin derrière sur la technique. Revenant de blessure, (maladie d’Osgood-Schlatter), c’est un problème de genou dû à la croissance,  Léna à pris pas mal de  retard dans sa préparation et elle ne fait les programmes que depuis trois semaines. elle passe tout de même deux triples boucle piqués et deux doubles Axel. Il ne reste qu’à travailler les programmes car les sauts sont là et passent plutôt bien à l’entraînement.
Déclaration de Léna :
La combinaison triple-triple, je la passais déjà l’année dernière mais je voulais la montrer ici, surtout que, vue ma condition physique, je n’avais rien à perdre. On a quand même simplifié mon libre avec mon entraîneur pour que j’arrive au bout."
Le niveau atteint par les dames en senior est tout de même du jamais vu : Candice, Maé-Bérénice et Léna possèdent toutes les trois l’ensemble des triples sauts, et travaillent la combinaison triple-triple avec de très belles réussites. Ajoutez à cette liste Yrétha qui a énormément progressé, et vous avez peut-être la meilleur équipe féminine que la France ait jamais eue.

Belle compétition pour l'équipe de France et particulièrement pour nos patineuses du Sport de Glace d'Annecy.

en savoir +

L'ODYSSÉE DU FLOCON À LA VAGUE À CHAMONIX ET ANNECY LES 16 ET 17 SEPTEMBRE 2010

Les 2 premières éditions de l’Odyssée du Flocon à la Vague ont retracé le voyage du flocon de neige tombant sur le Pic du Midi, au sommet des Pyrénées, pour arriver dans la baie de Saint-Jean- de-Luz où il rejoint l’océan Atlantique.
Pour l’édition « Alpine » l’Odyssée Édition Eau, Neige et Glace, le concept est le même avec l’itinéraire d’un flocon depuis l’Aiguille du Midi jusqu’au lac d’Annecy.

Le fil conducteur de l’événement est l’EAU.

Voilà pourquoi cette édition est co organisée par la Fondation Eau Neige Glace. Un Collège d'Experts constitué de 3 scientifiques et de 3 sportifs dont Clémentine Lucine,  Jean Pierre Vidal et Stéphane Brosse apportent leur avis. Clémentine sera présente vendredi 17 septembre à Annecy.
http://www.fondation-eng.org/crbst_17.html

L’eau,  indispensable à  toute vie humaine, végétale et animale.
L’eau, merveilleux élément d’expression pour de nombreuses activités sportives intégralement dépendantes de sa qualité et de sa quantité.»

en savoir +

Anaïs Ventard et Lénaëlle Gilleron Gory du Sport de Glace d'Annecy section patinage artistique terminent respectivement à la 6ème et 7ème place du Grand Prix International Juniors de Courchevel
Très belle prestation pour ces deux jeunes patineuses âgées de 13 ans 1/2 et 15 ans


en savoir +

Clémentine Lucine remporte la finale de slalom aux Euros à Thorpe en Angleterre.
Après son titre Européen par équipe, Clémentine devient Championne d'Europe de slalom avec 1 bouée à 10.75

en savoir +

SKI NAUTIQUE - RECORD DU MONDE DE FIGURES DE 9100 Pts HOMOLOGUÉ POUR CLEMENTINE LUCINE

Le dimanche 11 juillet 2010 à Recetto en Italie, Clémentine avait réalisé 9100 points en figures au Trophée Sergio Zanardi, ce record a été homologué ce jeudi 18 août. Clémentine est la 2ème skieuse a franchir les 9000 points.

22Aug10 The IWWF Tournament Council has approved Clementine Lucine's trick record of 9100 points as the new World Record

Her
performance was at the Sergio Zanardi Open in Recetto, Italy on July
11. In accordance with the new tournament council procedure, it was
judged by an international panel of 13 judges including the judges at
the tournament.

en savoir +

Grand Chelem pour Léo Anguenot en ski nautique.
Léo est devenu dimanche 25 janvier, Champion de France de ski nautique minimes en :
Slalom, Saut, Figures, et combiné.

en savoir +

Record du Monde de Figures en Ski Nautique pour Clémentine Lucine avec 9100 points à Recetto en Italie.

en savoir +

Lors du 51ème Masters de Ski nautique à Pine Mountain en Georgie (USA), Clémentine Lucine licenciée au Ski Nautique Club de Sevrier Annecy, remporte la médaille d'argent avec 7520 points dimanche 30 mai, après avoir remporté un nouveau record en figures lors des 1/2 finales samedi 29 mai avec 8640 points.

Pine Mountain, GA (May 29, 2010) – The 51st Masters Water Ski & Wakeboard Tournament kicked off today at Callaway Gardens in Pine Mountain, GA with Nautique athlete Clementine Lucine setting a new course record in the Women’s Tricks semifinals!.
May 31, 2010, Clémentine finished second with 7520 pts in the Women's Tricks Finals.

en savoir +

Le Service Communication de la Ligue Dauphiné Savoie de Handball en partenariat avec le Chambéry Savoie Handball est heureux de vous informer que le dossier de Candidature pour l'organisation d'un match amical de l'équipe de France masculine de handball a été validée par la Fédération le 26 mars.
C'est le match FRANCE-TUNISIE du 28 octobre qui a été attribué.
Ce match se déroulera au PHARE à Chambéry et sera l'occasion de fêter le retour dans la ligue de Bertrand GILLE et Guillaume GILLE

en savoir +

Le vendredi 7 mai 2010 à 20H30 Gala à la Patinoire d'Annecy avec les Champions du Monde de danse sur glace Isabelle Delobel & Olivier Schoendelfer.
Seront également présents Yannick Ponsero, Vice champion de France 2010 et 6ème européen, Valentina Marcheï, championne d'Italie, Léna Marrocco championne de France Elites et les championnes de France du SGA, Léa Serna, Anaïs Ventard et Lénaëlle Gilleron Gory
Billets en vente auprès des CE, AUCHAN, CARREFOUR, FNAC et à la patinoire aux  horaires du club SGA
Tarif 20 €
Tarif réduit 15 € enfants -12 ans et étudiants sur présentation de la carte
Renseignement 06 88 78 27 33 et patinoire Jean Régis 90 chemin des fins 74000 ANNECY

"Images et création Torchio Sébastien - Annecy Infosports"

en savoir +

Bravo à Lénaëlle, Anaïs, Lauriane, Aline, Bahia et Pauline qui terminent 1, 2, 3, 4, 5, 8 aux Championnats de France Novices
Bravo à Léna pour son titre de Championne de France Junior après celui de France Elites en décembre.
Bravo aux patineuses, au SGA Patinage Artistique d'Annecy et à ses entraîneurs pour le bon travail réalisé.

en savoir +

Pour sa première participation aux Championnats du Monde Junior de Patinage artistique, Léna Marrocco du SGA Annecy termine a une belle 11ème place à La Haye ce samedi 13 mars.

en savoir +





























Le CSAV Handball fête la journée de la femme le 6 mars 2010


A l'occasion du match de l'équipe filles de N2 qui rencontrera Aix les Bains ce samedi 6 mars 2010 à 19h (attention horaire inhabituel), les femmes seront mises à l'honneur.

En effet l'entrée sera gratuite pour toutes les  femmes qui assisteront à
ce match, et les joueuses des 2 équipes recevront une rose par le CSAV
HANDBALL. La journée de la femme étant le lundi 8 janvier 2010, le CSAV
handball au même titre que la Fédération Française de Handball et la Ligue
Dauphinée Savoie veulent dans une action commune mettre en avant les sportives
françaises, et notamment nos sportives locales.


A cette occasion, le coup d'envoi du match sera donné par Océane Pozzo,
championne du monde junior 2009 de snowboard cross, sélectionnée aux JO de
Vancouver qui n'a malheureusement pas pu prendre le départ de la course pour
cause de blessure, 2 jours avant l'épreuve à Vancouver. Avant de se faire opérer
du genou à la fin du mois, elle a  accepté de faire un détour par Annecy
le Vieux pour honorer les femmes sportives.



Cette rencontre du samedi 6 mars sera dédiée à Patrick
Grand, dirigeant du CSAV qui nous a quitté la semaine dernière. Il a été
joueur, éducateur des jeunes et entraîneurs des équipes seniors.







Patrick a toujours apporté son soutien aux équipes
féminines du CSAV HANDBALL même après avoir pris du recul dans les
responsabilités du club.


























en savoir +




Lundi
1er mars dans l'émission SPORT 8 sur TV8 MONT BLANC, diffusion du
numéro 3 de handball mag en présence de Jacques Charlet Président de la
Ligue Dauphiné Savoie de handball


Au
sommaire :
Rencontre avec Olivier Krumbholz rencontre et portrait,
avec le parcours d'homme et d'entraïneur, et un retour sur les
championnats du monde (coach équipe de France Filles),
L'équipe 1
Garçons d'annecy Le Vieux (Nationale 3) qui jouent les premiers rôles en
N3, avec la victoire contre St Egrève en toile de fond
Retour sur le
triple-succès des Bleus (et la plus belle roucoulette de l'histoire,
signée Luc abalo) avec Stéphane Mosca en "témoin-éclaireur"

Rediffusion

mardi 2 mars, 1H30, 6H, 11h30, 15h30...
SPORT
8 - TV8 MONT BLANC


en savoir +

Ce samedi 20 février 2010 tout juste rentrée de Vancouver Océane Pozzo 21 ans (Championne du Monde Junior 2009 de snowboard cross) posait avec Léna Marrocco 15 ans (Championne de France Elites de patinage artistique) 

Léna participera aux Championnats du Monde junior de patinage du 8 au 14 mars à La Haye HOL

en savoir +




Océane tout juste rentrée de Vancouver était présente à Annecy Bonlieu


Voir la suite sur le site



en savoir +

Océane sera à Annecy Bonlieu dès 18H30 ce samedi 20 février. 

A 19H Super G dames en direct sur écran géant

en savoir +



Océane Pozzo la snowboardeuse annécienne, tout juste rentrée de Vancouver ce samedi matin 20 février sera présente à Annecy Bonlieu en invitée d'honneur à partir de 19H


Océane n'a pu participer ce mardi 16 février à la course Olympique de snowboard cross à cause d'une blessure au genou lors d'un entraînement sur le boarder cross quelques jours avant la course


La Championne du monde junior 2009 est très déçue de n'avoir pu participer à cette épreuve des JO  et cette invitation à cette soirée lui  redonnera un peu le sourire. Nous vous espérons nombreux pour l'accueillir et lui donner du courage pour la suite de sa carrière sportive après l'opération qu'elle devra subir dans quelques jours.


Les épreuves des JO seront retransmises en permanence sur un écran géant pendant toute la soirée de ce samedi.






Durant les jeux Olympiques de Vancouver, le comité de candidature Annecy 2018 propose au public un programme d’animations au Forum Bonlieu à Annecy.


Rappelons aussi que c'est autour de ce dispositif que quatre grands temps forts rythmeront la quinzaine olympique à Annecy : vendredi 19, samedi 20, vendredi 26 et samedi 27 février.



A chacune de ces dates, le public est invité à venir nombreux pour profiter du programme suivant :



-De 14h à 18h : grand tournoi du jeu vidéo officiel « Vancouver 2010 » édité par SEGA



-De 18h à minuit : retransmission en direct et en public des épreuves sur l’écran géant. Un animateur commentera et recueillera les commentaires à chaud de différents invités. 


Pour que la fête soit complète, des animations musicales sont prévues ainsi que des jeux permettant de gagner de nombreux cadeaux Annecy 2018.


Enfin, point d’orgue de ce programme d’animations, c’est le mardi 2 mars en fin d’après midi qu’aura lieu à Annecy le retour officiel des médaillés et athlètes de Vancouver.



en savoir +







Tous supporters de l’équipe de France Olympique – Tous aux couleurs d’Annecy 2018




RENDEZ-VOUS pour les répétitions :



Vendredi 19 Février 2010 à 15h00 au Centre Bonlieu (possible encore à 17h)




Planning







15h00 : arrivée des 220 participants



15h30 : répétitions de la scénographie avec les 60 leaders



17h00 : enregistrement d'images d'illustrations par France Télévisions



18h00 : 1ère intervention en direct de l’émission “AVANCOUVER” sur France 2 en présence de Nathalie SIMON



18h30 : réalisation du défi



18h33 : Fin du Défi – Début de la soirée



18h00 – 00h00 : Soirée exceptionnelle et retransmission en direct des épreuves, nombreux cadeaux à gagner, commentaires en direct des épreuves par des spécialistes, ambiance DJ….




Rappel du défi :



Dans une scénographie dynamique mettant en scène 220 performers (vous ?), nous mettrons en exergue le soutien à la délégation française, l’esprit olympique, et bien évidemment le soutien à la candidature. Rythmé par une musique entrainante, vous et le public formerez une succession de 3 tableaux.




Scénographie :



1ère Phase : Réalisation d’un drapeau bleu/blanc/rouge avec des pompons



2ème Phase : Réalisation d’un drapeau représentant les anneaux olympiques



3ème Phase : Déploiement d’une immense voile avec le logo ANNECY 2018, pluie de confettis et de ballons aux couleurs des anneaux olympiques



Retrouver les illustrations des 3 tableaux que vous devrez réaliser sur :




http://www.facebook.com/event.php?eid=298829327490&ref=mf





Prévoir une tenue : Jean’s, Basket et pull – Un tee-shirt vous sera offert en remerciement de votre participation








en savoir +

Compétition internationale de patinage artistique à Courmayeur. 

En catégorie senior :
Léna MARROCCO GAGNE LA COMPÉTITION 
En catégorie junior :
Lénaëlle Gilleron-Giroy termine 3ème
Pauline Arnaud 12ème

en savoir +

Cédric Paty, joueur du Chambéry Savoie Handball, Champion Olympique en 2008 et Océane Pozzo, Championne du Monde junior de snowboard cross 2009, ont donné le coup d'envoi du match de National 3 des garçons du CSAV et de celui des filles de Nationa 2
Les garçons qui ont remporté une belle victoire à l'arraché contre St Egrève.
Les ancileviens ont mis tout leur coeur et leur corps sur le terrain pour remporter la rencontre 29-28 contre Saint Egrève.
Les filles n'ont pu se départager face à La Garde 21-21

en savoir +

Le Sga et la Mairie d'Epagny, sont heureux de vous présenter un

GALA DE PATINAGE, LE MERCREDI 13 JANVIER 2010 À 18H - ACCES LIBRE
à la patinoire mobile d'Auchan/Epagny avec l'ensemble des patineurs section compétition.

Nous fêterons le titre de Championne de France Elites de patinage de Léna Marrocco, et la 2ème place de Yannick Ponsero, ainsi que les bons résultats de début de saison de l'ensemble des patineurs du SGa.

en savoir +

Ce soir à 19H et 22h, dans l'émission Sport 8 présentée par Patrice Mallet sur TV8 MONT BLANC, diffusion du magazine Handball Mag. Possibilité de voir l'émission sur le site internet de TV8 MONT BLANC.
Quelques joueuses de l'équipe filles de Nationale 2 du CSAV HANDBALL seront présentes sur le plateau

en savoir +

Léna Marrocco 14 ans, du SGA, sacrée Championne de France Elites ce samedi 19 décembre à Marseille. Anaïs Ventard termine 6ème.
Yannick Ponsero, quant à lui, termine 2ème après le programme libre aux Championnats de Frane Elites.

en savoir +

Philippe Candeloro présent à la patinoire mobile du SGA patinage artistique à Auchan.
Il présentera et animera un gala proposé par les patineurs d'Annecy membres de l'Equipe de France. Philippe Candeloro est un ami fidèle du club et il vous enchantera.

en savoir +

Ski Nautique - Clémentine Lucine son record du Monde homologué en figures

dimanche 22 août 2010

SKI NAUTIQUE - RECORD DU MONDE DE FIGURES DE 9100 Pts HOMOLOGUÉ POUR CLEMENTINE LUCINE

Le dimanche 11 juillet 2010 à Recetto en Italie, Clémentine avait réalisé 9100 points en figures au Trophée Sergio Zanardi, ce record a été homologué ce jeudi 18 août. Clémentine est la 2ème skieuse a franchir les 9000 points.

22Aug10 The IWWF Tournament Council has approved Clementine Lucine's trick record of 9100 points as the new World Record

Her
performance was at the Sergio Zanardi Open in Recetto, Italy on July
11. In accordance with the new tournament council procedure, it was
judged by an international panel of 13 judges including the judges at
the tournament.

+33 (0)6 80 60 68 56 - patricia.nanique@accompagnement-sportif.com - 130, rue des Argousiers 74330 Poisy - Création sites internet Boondooa Créations 2009